Beaucoup de gens m’ont demandé?
“et si je ne croyais tout simplement pas au vaudou ou à la magie? Comment cela peut-il m’affecter?”
Le vrai travail magique est basé sur les prémisses suivantes:
1. La science ne peut pas tout expliquer en ce moment, si jamais elle le fera!
2. La vraie magie est définie comme tout processus d’utilisation de phénomènes qui n’est pas compris (non expliqué par la science à l’heure actuelle) pour produire des effets connus.
3. Par conséquent, même les scientifiques devraient convenir que, selon cette définition, il reste beaucoup de vraie magie dans le monde!
Vous n’avez pas besoin de “croire” en la vraie magie, pas plus que vous n’avez besoin de croire en la “science” pour que cela fonctionne. C’est simplement un fait; ils existent tous les deux.
Certaines forces magiques utilisent la croyance comme l’un de ses outils, mais beaucoup de magie ne nécessite aucune croyance du tout.
La différence entre le scientifique et le sorcier est simplement le but qu’ils ont vers la science et la vraie magie:
Le scientifique cherche à comprendre les phénomènes en termes de modèle mathématique, ou en termes de mécanisme à l’œuvre.
Le sorcier cherche à utiliser les phénomènes sans se soucier de comprendre la nature du ou des mécanismes à l’œuvre.
Bien sûr, ce sont des extrêmes. La plupart des scientifiques cherchent à un moment donné à exploiter les résultats dans une certaine application. Et de nombreux sorciers avancent des théories sur la façon dont ils pensent que les mécanismes de leur magie fonctionnent mieux.
Ces définitions de base créent une ligne de démarcation entre la science et la magie qui est souvent franchie à la fois par les scientifiques et les sorciers.
Ce n’est donc pas une question de croyance quant à savoir si quelque chose est possible ou non. Ce qui compte, c’est la réalité d’un phénomène. Il fut un temps où beaucoup de gens ne “croyaient” pas que la poudre à canon existait, ou qu’une substance comme celle-là était même possible. La croyance n’avait aucune place dans son existence possible.
Je vais donc partager avec vous le concept suivant; presque tout est possible si vous savez comment. C’est une base fondamentale pour notre univers. C’est un phénomène associé à un univers basé sur le libre arbitre.
Laisse-moi t’expliquer:
Pour avoir le libre arbitre, il est nécessaire d’avoir
La réalité (qui offre des choix)
Perception (la capacité de distinguer la réalité)
La conscience de soi, qui comprend
Un système de croyance avec
Le concept de moralité
L’idée de réalité
Un subconscient
La volonté de vie, un ordre générant des phénomènes qui est la base de la vie elle-même.
(la volonté de vie est ce qui organise les atomes aléatoires en atoms eh bien. Nous.)
Si vous regardez l’histoire de l’invention, vous verrez que les seules limites aux capacités potentielles de la science sont les ressources et l’imagination. Par conséquent, tout ce que vous voulez réaliser est possible, si vous pouvez simplement trouver comment le faire. Cela ne signifie pas qu’un processus est viable, cela suggère simplement que tout résultat l’est!
La vraie magie, d’autre part, est un processus valide (sinon bien compris) tant qu’il produit les résultats escomptés. Il est tout aussi valable que les processus scientifiques, qui sont également associés à des quantités quantifiées d’incertitude et de confiance. Ainsi, alors que votre système de croyances peut rendre quelque chose réel, c’est-à-dire rendre quelque chose possible en combinant la visualisation d’un objectif, puis en trouvant comment le rendre possible, ou réel, une grande partie de la magie peut se faire sans croyance. Cela ne couvre que la magie, dans son sens le plus fondamental.